Apaiser les angoisses

04/05/2020

Sur la demande d'un contact Facebook, je vous partage quelques conseils naturels, pour pallier aux angoisses. Voici les conseils à court, moyen ou long terme, selon votre préférence : 

Pour aborder une crise :

. Prendre des "calmants naturels", comme euphytose (plantes), ou sedatif pc (homeopathie). Disponibles en pharmacie. Chacun réagit différemment à ces compléments, donc il faut essayer, et voir si ça vous convient, c'est un vrai plus en cas de grosse crise.

. L'auto-suggestion est assez efficace (selon le sujet) :
- stoppez tout ce que vous faites,
- soufflez 3 fois amplement, lentement, et jusqu'au bout,
- répétez 6 fois "tout va bien",
- et au pire : allongez vous, les pieds en hauteur.

. Je vous conseille de voir les exercices de respiration, tous simples, pour vous réaccorder avec votre corps, ce qui régule les réactions émotionnelles.ou la cohérence cardiaque (un dérivé des exercices respiratoires)ces exercices simples, qui ne prennent que 15 ou 20 minutes, meme si vous les faites pendant 5 minutes seulement, sont bénéfique pour la gestion du stress.   

. Pour une crise ponctuelle, je peux vous envoyer un soin apaisant à distance (15€).
Envoyez moi un message, avec votre prénom et la ville où vous vous trouvez. Intervention rapide à distance, et paiement en ligne.

. Si un sujet récurrent vous provoque des angoisses, on peut faire des soins plus profonds. Intervention sur rendez-vous, via appel téléphonique, durée environ 1h30.

Pour une amélioration à moyen ou long terme :

Coté Alimentation :
. Stopper tous les excitants : café, vitamines excitantes ou stimulantes... viande rouge, jus de fruits
. Manger des légumes verts frais ! (très efficace)
. Prendre une cure de magnésium, et vitamine B (le magnésium se trouve dans le chocolat noir, la chicoré (bon substitut au café) , le chlorure de magnésium ( à dissoudre et pulvériser sur la peau), je vous transmets une image avec les fruits et légumes qui en contiennent naturellement.. tisanes de camomille ou lavande,
. Ou au format diffuseur huiles essentielles bio
. Stoppez les laitages de vache
. Remplacez les farines et pates blanches, par du complet
. Stoppez les biscuits industriels et les viennoiseries, qui instaurent un cercle vicieux : ça calme à court terme, mais la sensation de mal etre empire très vite..
en arretant, c'est un peu difficile au début, mais les effets à moyens terme sont meileurs.
. Stoppez les sodas, bonbons et autres sucres industriels
. Vous pouvez prendre un peu d'alcool mais maximum un demi-verre par jour : ça détend, sans avoir d'effet secondaire.
. Mangez des fruits et legumes frais tous les jours. buvez de l'eau pure plusieurs fois par jour en dehors des repas, pour évacuer les toxines.

En dehors de l'alimentation, vous pouvez aussi :
. Stopper la télé (particulièrement anxiogène)
si vous souhaitez regarder la télé, sélectionnez UNIQUEMENT des programmes positifs, doux, documentaires, ou joyeux)

. Youtube propose également plein de méditations, ou relaxations simples, de 15-20 minutes, si vous le faites tous les jours, ou 2 fois par semaines, par exemple, à moyen terme cela peut vous aider.

. Si vous aimez lire, voyez des livres sur le "lacher prise", le recentrage ici et maintenant. Car les angoisses sont liées au passé et au futur, entre autres. s'en détacher permet de mieux gérer. ce qui aide énormément car cela entame un travail de fond, qui amène a sortir complètement des angoisses à terme.
Nous pouvons aussi en parler par une consultation téléphonique.
Sur rendez-vous et paiement en ligne.

. Si un sujet récurrent vous provoque des angoisses, il y a certainement un schéma traumatique conscient ou inconscient, que nous pouvons travailler en soin énergétique.
Intervention sur rendez-vous, via appel téléphonique, durée environ 1h30.